Nos dernières actualités

Actualités, interviews, événements, découvrez tous nos articles

IA et fiches descriptives

Comment utiliser l’IA pour créer de la valeur descriptive dans les fiches produits ?

L'IA générative permet de générer du contenu qui capte l'attention des clients, mais améliore à ...

Un modèle d’IA figé est un modèle risqué

Un modèle d’IA figé est un modèle risqué

Implémenter un modèle d’IA performant est une étape essentielle, mais une fois en production, il ...

Mistral AI un concurrent de ChatGPT

Mistral AI, un concurrent de ChatGPT ?

Mistral AI est en train de redéfinir le paysage de l'IA générative. Elle se distingue par les ...

KYP Open data

Comment améliorer la performance des modèles grâce à l’open data

L'Open Data offre un potentiel immense pour améliorer les performances, la précision, la ...

la précieuse connaissance client

Tu ne me regardes plus comme avant

Quand les entreprises jonglent avec les données, il est fascinant de constater la tendance à dà ...

Système de recommandation et éthique

Système de recommandation et éthique

Les systèmes de recommandation jouent un rôle. Pourtant, derrière l’utilisation de ces algorithmes ...

Témoignage Client KYP x Disctricenter

Know Your People x Districenter

Découvrez comment Know Your People a accompagné Districenter dans l'approfondissement de leur ...

Ton meilleur copain dans ta transfo data : l’analyste fonctionnel

Ton meilleur copain dans ta transfo data : l’analyste fonctionnel

Bon, on ne va pas se mentir : « De la data, de la data, vite de la data !!! Il faut faire de la ...

L'importance des données dans le monde des affaires
L'IA dans la détection de la fraude bancaire

l’IA dans la détection de la fraude bancaire

l'IA dans la détection de la fraude bancaire ...

Know Your People x Boulanger

Know Your People x Boulanger

Know Your People x Boulanger : Témoignage Client ...

KYPxMatch

Supermarchés MATCH x KYP : amélioration de la connaissance client

Comment Know Your People a permis aux Supermarchés MATCH d’améliorer sa connaissance client et le ...

datascience et sport

Data Science : Le Nouveau Sésame dans le Monde Sportif

Contexte  Le marché mondial du sport génère environ 2 % du PIB mondial (près de 1200 ...

Chat GPT et analyse de donnees

Chat-GPT opportunités et risques vis-à-vis de l’analyse de données

Chat-GPT opportunités et risques vis-à-vis de l’analyse de données ...

Comment la data peut influencer nos opinions politiques ?

La politique, comme d’autres secteurs de la société, subit une métamorphose digitale et numérique ...

Green Score Capital x KYP : la naissance de FootPrint target.

Know Your People a apporté à Green Score Capital ses compétences pour faire naître Footprint ...

La data et la RSE, ça donne quoi ?

Depuis quelques années déjà, on vous parle souvent d’écologie, d’environnement, d’éviter le ...

Data Storytelling : À quoi ça sert ?

La dataviz synthétise vos données, le data storytelling l’actionne La donnée brute est une ...

Absences au travail : Le joueur manquant

Comme dans toute entreprise, il n’est pas rare d’avoir affaire à des absences. Qu’elles soient prà ...

comment piloter son activité

Comment piloter son activité ?

L’ère du numérique est là et elle a changé beaucoup de choses. Grâce à cette nouvelle ère, ...

La relation client et le parcours client

Relation client, vos clients vous délaissent

Si vous vous posez cette question, je vous conseille de tout d’abord vous en poser une autre ...

qu'est ce que analyse sémantique

Qu’est ce que l’analyse sémantique ?

L’analyse sémantique est une méthode d’analyse linguistique qui consiste à décomposer un ...

générer du contenu automatisé avec GPT-3

Générer du contenu automatisé avec GPT-3

GPT-3 est un modèle révolutionnaire d’IA linguistique développé par OpenAI, une société de ...

cookies et traceurs actualité

Cookies/traceurs ce qui a changé et va changer

La CNIL a renforcé sa régulation au 1er avril 2021 toujours dans l’objectif de protéger les ...

ropo performance et coût

ROPO : performances et coûts

D’une navigation web à la visite en magasin, le ROPO crée du trafic entre les points de. ...

nicolas naccarato interview

Interview de Nicolas Naccarato

L’interview de notre directeur de compte : Nicolas Naccarato. Bienvenue chez Know Your. ...

Le pouvoir de la data : créer de la valeur

Plus que jamais, l’utilisation de la data prend tout son sens dans des périodes où il est ...

la guerre des algorithmes

La guerre des algorithmes

Aujourd’hui, il n’est pas évident de s’y retrouver sur le sujet de l’algorithmie. Mais d’ailleurs, ...

plan d'animation rentable

Mon plan d’animation est-il rentable ?

Nous revenons de nouveau sur un sujet essentiel qu’est la mesure de la performance au sein d’un ...

Equilibre Ia et décisions métiers

L’équilibre IA et décisions métiers

L’intelligence Artificielle ne cesse de se développer, ce qui permet aujourd’hui de ...

mieux cibler pour réduire son empreinte carbone

Mieux cibler pour la planète

Chaque jour ou presque le sujet de l’avenir de notre planète est au centre des débats. En ...

connaître son fichier client pour performer

Connaître son fichier client pour performer

Pour chaque secteur, la connaissance clients est devenue un enjeu stratégique permettant de ...

Pression commerciale, attention aux abus !

Comme nous le savons tous, depuis janvier, les chiffres ont du mal à croître et certains ...