Nous nous ré-engageons pour la planète
Chez Know Your People en plus d’être engagé envers nos clients, nous avons décidé de continuer de nous engager pour la planète avec Surfrider Foundation Europe, membre de l'organisme 1% for the planet.

En quelques mots cette association intervient depuis plus de 30 ans sur 3 thématiques :

La lutte contre les déchets aquatiques :

Vous avez probablement entendu parler du 8e continent se créant dans le nord-est du Pacifique. Chaque année ce sont plus de 8 millions de déchets qui sont reversés dans l’Océan. Mener des actions de lutte durable et efficace contre le déversement de déchet dans l’océan permet de lutter contre la pollution qui en plus d’être nocive et même mortelle pour les mammifères marins est également un danger pour l’humain.
Au-delà de ne pas jeter ses déchets dans la nature, Surfrider Foundation Europe propose d’autres solutions du quotidien pour réduire sa consommation de plastique.

L'aménagement du littoral et changements climatiques :

Chaque année, nous observons des évolutions du littoral liées aux phénomènes naturelles, des changements climatiques dont l'humain est responsable (directement ou indirectement, ce qui accentue la dégradation du littoral. Surfrider Foundation Europe veille donc à l'aménagement du littoral en luttant par exemple contre les forages en mer au profit des énergies bleues.

Préserver la qualité des eaux et la santé des usagers :

Avec ses différents laboratoires, Surfrider Foundation Europe réalise plusieurs prélèvements tout au long de l’année afin préserver la santé et la sécurité de tous les mammifères marins et de l'humain. Ces analyses permettent également de mener des actions durables afin de préserver la qualité des eaux.

Ce sont tant de projets qui nous tiennent à cœur. Partageant les mêmes valeurs de passion, de partage et de respect, nous reversons 1% de nos revenus à l'association depuis 2019, et cette année nous n'y dérogeons pas.

Si vous aussi vous souhaitez agir sur ces sujets, voici leur site : https://surfrider.eu/

Posté le:

Data Science