Interview de Nicolas Naccarato notre directeur de compte
C'est avec un immense plaisir que Nicolas Naccarato nous rejoint au sein de Know Your People, en tant que Directeur de compte. Pour son arrivée, nous lui avons réservé une petite interview.

Qui es-tu ?

Je suis Nicolas Naccarato, en ce qui concerne ma vie perso, je suis papa de 2 filles. Et pour ce qui est du côté pro, cela fait 14 ans maintenant que je travaille dans la data client.

Quel est ton parcours ?

J’ai un master en économétrie appliquée que j’ai passé à Lille et que j’ai eu en 2007.
Ensuite, j’ai été chargé d’étude statistique pendant presque 3 ans chez Bouygues Télécom.
Afin de réaliser un rapprochement géographique, je suis devenu chargé d’étude pour Oney Banque, qui était alors Banque Accord. Au sein d’Oney, j’ai eu ma première mobilité en interne je suis devenu web analyst puis trafic manager.
Par la suite, j’ai été recruté chez Tape à l’œil en tant que responsable trafic digital et CRM. Très rapidement, j’ai eu l’opportunité de créer l’entité Data de l’entreprise et de toucher à tous les sujets en lien avec l’exploitation et la gouvernance de la donnée. J’y suis resté 6 ans. J’ai eu beaucoup de casquettes comme je disais tout d’abord responsable trafic digital et CRM puis j’ai été responsable data, ensuite j’ai été DPO pendant un moment parce qu’il fallait lancer le projet, j’ai été responsable des études marketing également (tout ce qui était en rapport avec les études de marché) et enfin j’ai été responsable CRM en plus de responsable data.
Donc pas mal de chose par rapport à cela avec tout de même un gros pan sur la satisfaction client étant donné que cela reste mon cœur de prédilection.

Si tu devais résumer ton métier en quelques mots ?

Si je devais résumer mon métier en quelques mots ce serait : la satisfaction client.
Et tout ce qui est la data client dans son ensemble.

Pourquoi tu as choisi KYP ?

Alors cela fait longtemps que je connais l’entreprise puisque quand j’étais chez Tape à l’œil je travaillais déjà avec KYP.
On travaillait avec eux sur du conseil, de plus cela fait longtemps que je connais Matthieu, depuis 2009, c’est quelqu’un qui m’a appris et m’apprend beaucoup de choses.
Je dirais également que Know Your People c’est une entreprise qui a des valeurs qui me ressemblent, une ambiance de travail qui semble me ressembler également bien que je n’aie jamais travaillé en interne avec KYP, mais lors de son accompagnement ça s’est extrêmement bien passé et puis ce sont des sujets qui me parlent puisque cela reste la data client.

Quelles sont tes missions chez KYP ?

J’arrive en tant que Directeur de compte. Mes missions principales sont d’accompagner les entreprises à optimiser l’utilisation de leur data client pour aller ROIser leurs opérations tout en toujours gardant ce point qui m’est très cher qui est la satisfaction du client final. Pour moi, le meilleur moyen de rentabiliser les opérations d’une enseigne c’est de faire revenir le client.

Une anecdote liée à KYP ?

L’utilisation du premier score qu’on a fait avec datacadabra.
Quand on a créé le pôle data chez Tape à l’œil, j’ai fait mon premier score ça m’a pris 3 mois pour le faire, le valider, en plus des autres missions. Nous avions obtenu un ROI qui était très sympa et donc nous avons utilisé datacadabra au départ en se disant qu’on irait beaucoup plus vite et qu’on aurait plus de scoring. Le premier score réalisé a quasiment fait 2 fois plus de résultats que celui que moi j’avais développé en 3 mois, et ça m’a pris moins d’une semaine avec datacadabra. Sur une solution datacadabra qui était encore en développement, donc c’était très prometteur.

Et le week-end, tu fais quoi ?

Je fais plein de choses, j’ai 2 filles alors je fais beaucoup d’activités avec elles : de la couture, de la cuisine, du jardinage quand il fait beau, je joue de la guitare, fait du bricolage et des balades… Tout ce que je peux faire avec mes filles.

Une petite chose que tu aimerais ajouter ?

Je suis très content de rejoindre KYP parce que comme je l’ai dit cela reste dans ce que j’aime dans mon métier, c’est-à-dire d’exploiter la data et la connaissance client au mieux pour servir la satisfaction.

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