Géomarketing

BESOIN D'UN ENRICHISSEMENT DE VOTRE BASE DE DONNÉES CLIENTS ?

Souvent nos clients s'interrogent sur la qualité et la pertinence des données socio-démographiques collectées sur leurs clients. Et bien souvent leur constat est que leur base de données n'est pas assez riche en données socio-démographiques et comportementales.



Quand Open Data et expertise analytique répondent à cette problématique
Face à cette interrogation nous avons développé KYP-GÉOTYPO. Basée sur des données issues de l'Open Data (INSEE, DGFIP,...), elle permet une décomposition unique du territoire français en 23 segments homogènes regroupés en 6 familles.Elle offre ainsi une lecture fine des quartiers français selon 5 dimensions : démographie, logement, niveau de vie, équipements et services, économie et commerces.

Une mise en oeuvre simplifiée
Afin d'enrichir votre base de données, nous n'avons besoin que du pavé adresse de vos clients. Après traitement, nous serons en capacité de connaitre leur IRIS (les IRIS sont des gros quartiers, leur population se situe en général entre 1 800 et 5 000 habitants, ils sont homogènes quant au type d'habitat et leurs limites s'appuient sur les grandes coupures du tissu urbain, ainsi ils doivent respecter des critères géographiques et démographiques et avoir des contours identifiables sans ambiguïté et stables dans le temps). Et de là nous pourrons identifier pour chaque client le segment KYP-GÉOTYPO associé.

Pour un gain de valeur et de performance
Ces dernières semaines, une mutuelle nous a fait confiance pour caractériser sa cible en vue d'établir un plan média plus qualifié et donc plus performant : l'objectif in fine étant d'augmenter son taux de conversion (jusqu'à 10 points d'augmentation).
Si vous aussi vous souhaitez mieux appréhender le profil de vos clients, n'hésitez pas à nous contacter !